Le Forum SOS Furet en Détresse.

SOS Furet en Détresse.

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les Annonces du Forum

Nous avons besoin de vous, afin de prodiguer les meilleurs soins pour ces furets qui attendent leurs familles définitives.

Vos dons sont une aide vitale pour eux et représentent aujourd'hui le seul financement pour payer tous les frais pour les sauver : vétérinaires, nourriture...

Vos dons peuvent être matériels ou financiers.
Vous pouvez devenir adhérents
de l'association CFAF et/ou Les Furets de la deuxième chance.

N'oubliez pas que tout encouragement pour nous soutenir est vraiment important à nos yeux !

Merci à vous tous pour votre mobilisation.

L'équipe De SOS Furet en Détresse.

Partenaires

Devenez vous aussi
Partenaire.
Envoyez un E-mail
aux Patronnes du Forum.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
zudt

Derniers sujets

Partagez | 

Cécile, inquiète pour son fufu...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ferrets lover
Stade Fureton

MessageSujet: Re: Cécile, inquiète pour son fufu...   Ven 28 Nov - 20:12

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1504364296511327.1073741829.1495508817396875&type=1

(je n'arrive ni à héberger ni à insérer des photos, donc je vous mets le lien de la page Facebook où j'ai déposé des photos d'Oscar :-))

(recueilli en juin 2012, trouvé errant dans mon jardin un beau dimanche matin (évidemment non pucé) et jamais personne ne l'a réclamé (et tant mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Patronne
Patronne

MessageSujet: Re: Cécile, inquiète pour son fufu...   Sam 29 Nov - 16:27

elles sont super ces photos !! Encore un petit malheureux on dirait bien, pas gaté du tout !!!

Il change beaucoup de teinte de poils entre hiver et été non (masque du visage plus clair par exemple) ?

En out cas il est très mignon. je suis bien contente qu'il aille mieux !!

Si tu veux continuer à papoter avec nous de tout, de rien, ou si tu veux des infos, y a plein d'autres rubriques à lire et compléter sur le forum alors faut pas hésiter à mettre des mots un peu partout. On te lira avec plaisir, on est une petite communauté mais on a toutes un point commun, on est passionnées de fufu.

.................................................................................................................................................................................................
Une grosse pensée pour mes loulous disparus Lady ma toutoute et Léo mon premier fufu...
Danie
Fufu Expert

MessageSujet: Re: Cécile, inquiète pour son fufu...   Sam 29 Nov - 19:38

:top:  Super Oscar!
 oui prends bien tes médocs. Comme dis Léo si tu as besoin  nous sommes là!

j'adore les photos , encore un roi chez  toi.

Vive la fufumania

.................................................................................................................................................................................................
" De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme! "

ferrets lover
Stade Fureton

MessageSujet: Re: Cécile, inquiète pour son fufu...   Mer 17 Déc - 12:07

Danie a écrit:
:top:  Super Oscar!
 oui prends bien tes médocs. Comme dis Léo si tu as besoin  nous sommes là!

j'adore les photos , encore un roi chez  toi.

Vive la fufumania

coucou Léo et Danie,

Je viens donner des nouvelles.
Merci pour vos compliments sur le petit Oscar :-)

Oui, on peut dire qu'il est le roi. Dans mon appartement, la chambre est à lui :-)
(je suis très bien au salon de toute façon :-) )

Et Monsieur a une seconde maison : un enclos dans le jardin de mes parents, où je vais souvent en journée.

- Lundi, après une nouvelle coproscopie il semblerait que les levures soient un peu de retour.
Je continue donc encore le Triflucan, et le Phospha (Oscar ne demandera pas mieux !).

Bizarre, car il est en forme, et mange 2 fois moins que quand il était mal (malabsorption : rien de lui profitait, donc il mangeait le double de d'habitude ,
apparemment depuis un moment, la nourriture lui profite de nouveau, il a l'air vite rassasié).

Enfin, je continue les traitements encore 10 jours :-)

>  Le masque qui change de couleur je n'ai pas remarqué, mais c'est possible.
En tout cas l'hiver dernier, il avait une crête blanche au-dessus de la tête, 

et cet hiver il a un triangle sombre à la place !
zudt
Doyen du Pout Pout

MessageSujet: Re: Cécile, inquiète pour son fufu...   Mer 17 Déc - 13:07

Merci d'être venu donner des nouvelles

Les furets des calanques
Léo
Patronne
Patronne

MessageSujet: Re: Cécile, inquiète pour son fufu...   Mer 17 Déc - 18:33

Cécile, ça nous fait plaisir d'avoir des nouvelles d'Oscar et de voir que malgré la réapparition des levures, il continue à aller mieux.

C'est chouette un fufu gaté pourri, c'est tout ce qu'on leur souhaite à nos petites bêtes.

Continue de nous dire omment il va. Ca nous permettra ausis peut être un jour d'aider qqn qui aura le même soucis que toi avec Oscar.

Une grosse pensée pour mes loulous disparus Lady ma toutoute et Léo mon premier fufu...
Danie
Fufu Expert

MessageSujet: Re: Cécile, inquiète pour son fufu...   Jeu 18 Déc - 11:07

Allez Oscar on continue, tu es sur la bonne voie çà fait plaisir et à ta maman et à nous.

Oui Cécile le masque peut s'éclaircir, ne t'inquiètes pas la dessu.

C'est long mais il faut perdurer dans le traitement sans hésitation.

gros bisous et plein de douces caresses à Oscar.

" De tous les animaux qui s'élèvent dans l'air, Qui marchent sur la terre, ou nagent dans la mer, De Paris au Pérou, du Japon jusqu'à Rome, Le plus sot animal, à mon avis, c'est l'homme! "

ferrets lover
Stade Fureton

MessageSujet: Re: Cécile, inquiète pour son fufu...   Mar 23 Déc - 22:01

Léo a écrit:
Cécile, ça nous fait plaisir d'avoir des nouvelles d'Oscar et de voir que malgré la réapparition des levures, il continue à aller mieux.

C'est chouette un fufu gaté pourri, c'est tout ce qu'on leur souhaite à nos petites bêtes.

Continue de nous dire comment il va. Ca nous permettra ausis peut être un jour d'aider qqn qui aura le même soucis que toi avec Oscar.
mais il y a pas de problème, je continue de vous donner des nouvelles d'Oscar  :-)

donc oui, les levures, et tout ce qui va avec, semblent être revenues  :-(
en ce moment, il me refait des petits fatigues, genre hier soir, au bout de 1/2 heure de jeu, en forme, il courait partout, il est rentré dans la salle de bains, mais n'en est pas ressorti !

je suis allée voir, et l'ai trouvé couché en rond, sur la serviette posée par terre pour qu'il s'amuse.
il commençait à s'endormir, visiblement épuisé.

je l'ai pris dans mes bras, et... il m'a dormi dessus.

je l'ai alors posé dans sa cage, où il n'a pas bougé de là où je l'avais posé.

inquiète, j'ai appelé son véto, qui me dit que c'est un retour de sa gastrite ou entérite.

(donc les inflammations trouvées à l'échographie il y a presque 2 mois).

pauvre loulou.
je pense qu'il va falloir continuer encore un peu l'antifongique et le pansement gastrique (enfin il n'en sera pas mécontent !).

- demain, retour chez le véto pour une nouvelle coproscopie.

tout à l'heure, gros boucan dans la chambre, il bousculait toutes ses affaires. comme il fait quand il a faim.
il a de suite mangé sa viande, comme au début de sa gastrite, où rien ne lui profitait.

- on m'a dit qu'une alimentation trop grasse donnait des gastrites. 
pourriez-vous me confirmer ça ?

- car en réfléchissant, je lui donne une cuillère à café d'huile de colza dans sa viande, 2 fois par jour (cet ingrédient fait partie de la recette donnée par le véto, mais je pense que j'en donne trop).
je compte réduire.

- également, pour arriver à lui mettre son harnais tous les matins, je lui donne à paine de beurre.
le véto dit que ça peut modifier des choses en lui.
je compte supprimer ce beurre, et essayer si avec un peu de levure de bière, il se tient tranquille pour lui mettre son harnais !
Danie
Fufu Expert

MessageSujet: Re: Cécile, inquiète pour son fufu...   Mer 24 Déc - 11:15

En effet il y a des rechutes, ce qui se passe aussi du côté d'Hector.
Il ne faut pas arrêter le pansement gastrique de suite , tu le prolonge sur 1 mois.

J'espère que çà va se rétablir n'hésites pas si tu vois une rechute d'intervenir rapidement quitte à reprendre le traitement de fond.

Oui trop de graisse ne sont pas très bonnes tu peux aussi à la place mettre cette huile
le Vit'i5 Lilttle Ca
c'est ce que je mets dans le barf maison.

la levure de bien c'est ok tu peux aussi le nutrigel.

De grosses  caresses à Oscar . Je vous souhaite un bon Noël

Léo
Patronne
Patronne

MessageSujet: Re: Cécile, inquiète pour son fufu...   Mer 24 Déc - 15:00

Pauvre petit Oscar, heureusement tu le soignes bien.

Ici le nutrigel ça marche super bien pour les faire se tenir tranquille !

Bon rétablissement à Oscar et joyeux Noel à toi Cécile.

ferrets lover
Stade Fureton

MessageSujet: Re: Cécile, inquiète pour son fufu...   Mer 24 Déc - 21:46

Léo a écrit:
Pauvre petit Oscar, heureusement tu le soignes bien.

Ici le nutrigel ça marche super bien pour les faire se tenir tranquille !

Bon rétablissement à Oscar et joyeux Noel à toi Cécile.
coucou,

Oscar a eu une bonne journée aujourd'hui, 
à la même heure où il y a 2 jours il était à plat (19h), je l'ai sorti, et il a été en super forme.

je n'y comprends rien !

- en tout cas, le véto, aujourd'hui, voit encore des levures dans les crottes.

- donc :  Triflucan pour une semaine de plus (7 gélules dans la boite seulement... j'en suis à la 7° boite...) 
(et encore que j'optimise les gélules, d'une, je fais le matin et le soir, je mets au frigo dans une seringue.  mais les 3 boites du début, je donnais 2 gélules par jour...)

- en discutant avec le véto, j'ai appris que 2 jaunes d'oeuf par semaine, pouvaient être trop gras, et être à l'origine de la gastrite...

je vais déjà réduire à un par semaine (il va être déçu, il adore ça, mais c'est pour son bien...)

>  tu donnes combien de jaunes d'oeuf à Hector, toi ?
juste pour comparer, et voir si la gastrite d'Hector peut aussi être due à l'oeuf.

- merci pour vos astuces, j'avais entendu parler du Nutrigel, pour les faire se tenir tranquille.
mais ça ne contient pas de sucre ?
donc dangereux pour nos fufus ?

(sinon je pensais au Phosphaluvet, qu'il aime par-dessus tout :-)
(à vérifier si ça ne contient pas de sucre))

oui, et bon Noël à toutes, et à vos loulous, qui seront sans doute gâtés en cadeaux  :-)
Danie
Fufu Expert

MessageSujet: Re: Cécile, inquiète pour son fufu...   Ven 26 Déc - 15:02

O super j'espère qu'Oscar est en bonne voie de guérison.
Cela fait plaisir si il retrouve la pêche!

Alors pour Hector j'ai arrêté le jaune d'œuf pour le moment. si non j'en donne un tous les 15 jours. ( œufs bio élevage plein air)

J'ai regardé la composition du phosphaluvet  il ne mentionne pas de sucre.
Hector aime çà plus que le diarsanyl et le kaopectate.

Ce qui est dangereux pour nos fufus  ce sont les friandises dites furets!

Allez je croise les pattes Cécile , plein d'ondes positives pour Oscar.

Léo
Patronne
Patronne

MessageSujet: Re: Cécile, inquiète pour son fufu...   Ven 26 Déc - 16:02

J'avais entendu dire aussi que le jaune d'oeuf fallait pas en donner trop souvent parce que très riche en cholestérol. Donc un tous les 15jours ça me parait bien. Ou grand max un par semaine.

Je n'ai pas regardé s'il y avait du sucre dans le nutriplus gel mais ça m'a toujours été recommandé par mes véto donc ça m'inquiète pas.

Kusaï aussi aime bien le phosphaluvet.

ferrets lover
Stade Fureton

MessageSujet: Re: Cécile, inquiète pour son fufu...   Lun 12 Jan - 18:26

oui, mon véto aussi me dit que les fufus en général sont très friands de Phosphaluvet, il ne comprend pas d'ailleurs pourquoi !
(moi aussi j'ai regardé la composition, apparemment il n'y a pas de sucre (je l'ai même goûté !))

- le jaune d'oeuf oui ça se comprend, même pour nous ce n'est pas bon d'en manger trop...
(malgré que moi aussi j'adore ça !)
je suis passée pour Oscar à un par semaine, mais le véto me disait 1/2 par semaine...
ça nous ramène à 1 tous les 15 jours...
(et on ne prend que des oeufs de qualité, genre de poules élevées en plein air)

- little Vit'i5 Ca, j'en mets déjà dans son barf maison, ça m'avait été conseillé par le véto nac

- sinon Oscar va mieux, je continue encore le Phospha, et ramène une crotte ce vendredi au véto, une nouvelle coproscopie, qui j'espère sera concluante
Léo
Patronne
Patronne

MessageSujet: Re: Cécile, inquiète pour son fufu...   Lun 12 Jan - 19:24

je croise les doigts pour Oscar, espérons que cette fois il soit guéri ton petit loulou.
L'essentiel c'est déjà qu'il aille mieux.

Fais lui plein de bisous de ma part.

Tu as d'autres animaux ?

hinata88
Patronne
Patronne

MessageSujet: Re: Cécile, inquiète pour son fufu...   Lun 12 Jan - 19:51

J'espère que l'examen des selles sera bon. Vite vite guéri petit loup <3

Chez Obélix " Quand l'appetit va tout va !!!" === > Chez moi "Quand le fufu va tout va !!!"

Toujours accompagnée de ses anges:  : Winry, Misette, Roucky, Freÿa, Eowyn et Thor ...  :coeur2:
Danie
Fufu Expert

MessageSujet: Re: Cécile, inquiète pour son fufu...   Mar 13 Jan - 8:11

courage.

Oscar et Hector sont devenus des adeptes du phosphaluvet.
Je pense qu'ils peuvent se serrer la patte.

ferrets lover
Stade Fureton

MessageSujet: Re: Cécile, inquiète pour son fufu...   Ven 16 Jan - 21:18

en fait, à part Oscar, je nourris des chats sauvages depuis quelques mois, tous noirs, 
j'ai commencé à donner et maintenant, ils s'en souviennent !

sympa d'ailleurs, en leur emmenant la gamelle, je me fais feuler !

moins maintenant, mais au début c'était terrible !

il y en a surtout un seul qui vient régulièrement.  (un mâle tout noir)
pour ces derniers froids (jusqu'à -4 ou 5), j'avais mis pour lui un bac renversé, couvert d'une bâche,
dans lequel j'avais mis une couverture polaire.
et plusieurs fois, le soir, je l'y ai vu couché  :-)

ça me fait mal au coeur de voir ces chats tout seuls dehors, livrés à eux-mêmes, sans nourriture ni lit douillet.

- oui, Hector et Oscar, les rois du Phosphaluvet !
quand il dort dans sa cage, il suffit que je fasse du bruit avec la cuillère sur le plat, et il rapplique !

- comme il va bien mieux depuis quelques temps, je ne suis pas allée aujourd'hui à la coproscopie,  j'y vais la semaine prochaine.
je continue tout de même le Phosphaluvet  :-)
Danie
Fufu Expert

MessageSujet: Re: Cécile, inquiète pour son fufu...   Sam 17 Jan - 13:19

Ils sont devenus accro de leur phospha!

Les chats sont mal lotis eux aussi . Je leur donne à manger aussi mais en cachette de mes voisins.

Super pour Oscar.

Léo
Patronne
Patronne

MessageSujet: Re: Cécile, inquiète pour son fufu...   Sam 17 Jan - 13:33

Voici quelques photos d'Oscar que m'a envoyé Cécile :

Oscar dans sa maison en carton

Dans sa cage de transport

A la découverte du jardin

Perdu dans le linge de la penderie

Demandant pour rentrer

Très intrigué par le père noel

hinata88
Patronne
Patronne

MessageSujet: Re: Cécile, inquiète pour son fufu...   Sam 17 Jan - 19:15

trop mignon Oscar !!!!

Chez Obélix " Quand l'appetit va tout va !!!" === > Chez moi "Quand le fufu va tout va !!!"

Toujours accompagnée de ses anges:  : Winry, Misette, Roucky, Freÿa, Eowyn et Thor ...  :coeur2:
ferrets lover
Stade Fureton

MessageSujet: Re: Cécile, inquiète pour son fufu...   Mar 3 Fév - 21:20

merci pour la diffusion des photos d'Oscar !
(dont celle sur la présentation du forum  :-) )

aujourd'hui j'en ai fait de nouvelles, car à Toulouse nous avons eu de la neige (nous en avons tous les 36 du mois !)
donc profité pour faire de jolies photos avec le fufu,
Léo, je pourrai te les envoyer par email, comme les précédentes, si ça te dit,

- apparemment le véto a vu encore quelques petites levures dans la petite crotte que je lui avais emmenée la semaine dernière,

bizarre car je le trouve en super forme.

donc reprise du Triflucan gélule 50 mg, et repris une bouteille de Phospha !
c'est Oscar qui va être content !

- oui, les chats les pauvres sont mal aimés, moi j'ai essuyé des remarques de mon voisin l'autre jour, Monsieur me dit qu'en en nourrissant que 1 ou 2, je vais soi disant attirer tous les chats du quartier,
alors que pas du tout. je ne vois que ces 2 là, 2 frères apparemment, et le second je ne le vois vraiment pas régulièrement.

je dois maintenant leur donner la gamelle dans mon jardin, car devant la maison, elle se voyait.

pfff c'est triste, on dirait qu'on fait quelque chose de mal.

- à midi le pauvre chat est venu me regarder derrière la porte fenêtre de la cuisine (on a eu de la neige), il était tout mouillé, le pauvre.

(et je sais pas si je l'ai dit plus haut, avant Oscar, j'ai eu pendant 10 ans une petite lapine, je l'ai perdue en août 2011,
moins de 1 an après, je trouvais Oscar errant dans mon jardin)
Danie
Fufu Expert

MessageSujet: Re: Cécile, inquiète pour son fufu...   Mer 4 Fév - 10:10

cool pour Oscar, çà va sur le beaucoup mieux!
Les pauvres chats ont la vie rude.
Je leur donne aussi des gamelles mais en cachette car les voisins.......pfffff!

10 ans çà fait un bel âge pour un lapin.

Et puis Oscar est entrée dans ta vie c'est super.

Léo
Patronne
Patronne

MessageSujet: Re: Cécile, inquiète pour son fufu...   Mer 4 Fév - 18:23

C'est triste en effet la réaction des voisins. Je me rappelle d'un chien errant qui nous avait suivi quand j'étais allée promener mon chien (j'avais dans les 14ans à l'époque). J'étais sortie en cachette de la maison pour lui donner des croquettes, du coup il était resté devant la porte toute la nuit et il avait pleuré. Une voisine était venue lui jeter un seau d'eau (en plein hiver) pffff....

Ma mère avait fini par accepter de le rentrer dans le garage et on lui avait retrouvé une famille grâce à une asso, c'était un chien très gentil.

Enfin l'essentiel c'est que des gens comme vous continue à les nourir et les sauver ces pauvres bêtes.

Oui tu peux m'envoyer les photos d'Oscar, je les mettraient sur le forum pas de soucis. Ici aussi y a eu de la neige et j'ai pris des photos de Kusaï qu'il faut que je mette sur le forum.

Et l'essentiel pour Oscar c'est qu'il se sente bien et qu'il aime son traitement. Kusaï suit un traitement long terme aussi et ça le dérange pas vu qu'il adore le nutriplus dans lequel je mets le cachet...

Léo
Patronne
Patronne

MessageSujet: Re: Cécile, inquiète pour son fufu...   Ven 13 Fév - 20:22

alors Cécile, quoi de neuf ?
Et ces photos d'Oscar, tu me les envoies ? Que je les mette sur le forum, qu'on voit ton beau loulou !

ferrets lover
Stade Fureton

MessageSujet: Re: Cécile, inquiète pour son fufu...   Lun 16 Fév - 17:12

Léo a écrit:
alors Cécile, quoi de neuf ?
Et ces photos d'Oscar, tu me les envoies ? Que je les mette sur le forum, qu'on voit ton beau loulou !
coucou,

désolée pour le retard, j'ai été très occupée, j'ai crée une nouvelle page page Facebook
car j'ai été horrifiée d'apprendre que des furets échappés ont été tués par les propres voisins 
des propriétaires des furets...

une pétition a tourné d'ailleurs de partout, pour Fufu, un des furets...

bien-sûr il y a eu plainte, la propriétaire avait fait faire un certificat par le véto, et une radio
où on voyait un plomb de fusil...
elle avait plein d'associations qui la suivaient si procès. malheureusement, chose impensable, ça a été classé sans suite.. et on lui a dit que même si elle faisait appel, le type ne risquerait
RIEN.

quelques jours après, j'ai appris 2 nouveaux cas. un furet battu dans la rue pendant sa
cavale, blessé, mais retrouvé par sa propriétaire, mais décédé quelques temps après,
des suites de ses blessures, malgré des opérations réussies...
la personne en question n'a pas pu être identifiée.

et un autre abattu par le voisin de ses propriétaires. un furet de presque 7 mois, presque
aveugle et paralysé des pattes arrière.
je suis en train d'aider les propriétaires, et c'est suite à ce 3° cas que j'ai pensé créer cette nouvelle page, pour informer du caractère domestique du furet, et qu'il n'est ni un rat ni un animal dangereux, et qu'il faut le secourir quand il erre.

dans les campagnes, de ne pas le confondre avec un putois, belette, fouine, martre ou hermine.
et demander d'appeler la gendarmerie dès qu'on voit un furet, afin de faire venir la fourrière 
pour voir s'il est identifié.

cette page m'a demandé beaucoup de temps, mais cela en valait la peine.
j'ai fait des montages photos très explicites.

- mais ceci c'est sur internet, sur Facebook. jamais je ne toucherai 
les principaux dangereux, qui sont dans les campagnes, d'un certain âge, et qui ne
s'intéressent pas à internet...

je me dis qu'il faudrait agir auprès des Mairies des communes de France, en affichant un document explicatif sur cet animal, mais je ne pourrai jamais toute seule m'attaquer à cette information colossale...

- avec les gens en question, on a réfléchi qu'on pourrait déposer sur nos voitures une affiche
explicative, qui serait lue pendant nos déplacements.
chaque personne qui veut participer pourrait l'imprimer depuis ma page Facebook.
mais je ne sais pas si cela sera bien concluant.

> pour celles que ça intéresse, voici ma page Facebook (pas nécessaire de se connecter pour en lire le contenu)
(Oscar figure sur toute la page, afin d'informer)

(mon affiche pour les voiture ou Mairies n'est pas encore prête, je planche dessus)

- Léo, je te prépare les nouvelles photos d'oscar et te les envoie.

Cécile
dégoûtée de l'humain
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cécile, inquiète pour son fufu...   

Cécile, inquiète pour son fufu...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant