Le Forum SOS Furet en Détresse.

SOS Furet en Détresse.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les Annonces du Forum

Nous avons besoin de vous, afin de prodiguer les meilleurs soins pour ces furets qui attendent leurs familles définitives.

Vos dons sont une aide vitale pour eux et représentent aujourd'hui le seul financement pour payer tous les frais pour les sauver : vétérinaires, nourriture...

Vos dons peuvent être matériels ou financiers.
Vous pouvez devenir adhérents
de l'association CFAF et/ou Les Furets de la deuxième chance.

N'oubliez pas que tout encouragement pour nous soutenir est vraiment important à nos yeux !

Merci à vous tous pour votre mobilisation.

L'équipe De SOS Furet en Détresse.


Partenaires










Devenez vous aussi
Partenaire.
Envoyez un E-mail
aux Patronnes du Forum.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Derniers sujets

Partagez | 
 

 Quelle cage lui choisir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furteuse62
Patronne
Patronne
avatar

Messages : 676

MessageSujet: Quelle cage lui choisir ?   Dim 17 Avr - 12:31


Le choix de la cage du furet est important. Les barreaux doivent être suffisamment écartés pour qu'il ne s'y coince pas de doigt ou de patte et suffisamment serrés pour qu'il ne s'y coince pas la tête (l'idéal pourrai apparaître dans les parois en plexiglas, mais elles sont à éviter car le plexiglas devient vite un sauna l'été lorsqu'il fait très chaud). La fermeture des portes doit être sécurisée car ils peuvent ouvrir les portes avec leurs pattes ou leur museau.

La cage doit être facilement lavable, évitez les cages en bois qui seront vite souillées par l'urine, (sauf si vous avez rajouté du lino, ou du carrelage etc ..) . Il lui faut un bon espace à l'intérieur pour pouvoir bouger et jouer (en Suisse, depuis septembre 2008, la loi exige une surface minimum de 4 m² pour un couple de furet (0,50 m² par furet supplémentaire), ainsi qu'une hauteur d'au moins 0,60 m). La surface nécessaire peut être répartie sur plusieurs étages. Il lui faut également un endroit où faire ses besoins et un autre contenant le nécessaire pour l'alimentation (écuelle, pipette ou bol d'eau). Le possesseur de furet a le choix d'acheter une cage du commerce ou s'il est bricoleur de la fabriquer lui même. Il peut également choisir de laisser son furet en liberté ou en semi-liberté dans sa maison, ce qui implique des mesures de sécurité pour l'animal ("ferretroom" et pour les plantes et autres ustensiles posés par exemple sur une table à sa portée) car de nombreux accidents domestiques sont possibles.

L'animal doit pouvoir sortir régulièrement de sa cage (environ 3 à 4 heures par jour), mais ne nécessite pas forcément de sorties à l'extérieur comme un chien. Cependant, en l'équipant d'un petit harnais spécialisé (disponible en animalerie), et après avoir effectué correctement ses vaccinations, l'animal pourra accompagner son maître en promenade (ce qui reste une de ses activités préférées).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eden-des-furets.jimdo.com
 
Quelle cage lui choisir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum SOS Furet en Détresse. :: Les info pratiques :: Questions avant l'adoption-
Sauter vers: