Le Forum SOS Furet en Détresse.

SOS Furet en Détresse.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Les Annonces du Forum

Nous avons besoin de vous, afin de prodiguer les meilleurs soins pour ces furets qui attendent leurs familles définitives.

Vos dons sont une aide vitale pour eux et représentent aujourd'hui le seul financement pour payer tous les frais pour les sauver : vétérinaires, nourriture...

Vos dons peuvent être matériels ou financiers.
Vous pouvez devenir adhérents
de l'association CFAF et/ou Les Furets de la deuxième chance.

N'oubliez pas que tout encouragement pour nous soutenir est vraiment important à nos yeux !

Merci à vous tous pour votre mobilisation.

L'équipe De SOS Furet en Détresse.


Partenaires










Devenez vous aussi
Partenaire.
Envoyez un E-mail
aux Patronnes du Forum.
Les posteurs les plus actifs de la semaine
hinata88
 
Derniers sujets

Partagez | 
 

  Et ça s'éduque comment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Furteuse62
Patronne
Patronne
avatar

Messages : 676

MessageSujet: Et ça s'éduque comment ?   Mar 19 Avr - 18:21



Le fureton découvre son environnement avec la gueule (Hey oui un bébé furet ça mord ^^).
Lorsqu'il grandit il faut lui apprendre à ne pas mordre à tout va, par exemple en rendant la morsure désagréable!
Soit en mettant un doigt enfoncé dans sa gueule (Pour les plus téméraires ^^!), ou en le prenant par la peau du coup avec un "NON" ferme, et le mettre dans une cage de transport, pas dans sa cage, car il risque de croire a une punition lorsqu'il y sera.

Le furet est un animal relativement propre (Quand il veut ... ) il fait ses besoins dans les coins (de pièce, de cage, de litière).
Il est possible de l'habituer à faire ses besoins dans une litière qui lui est destinée, en l'y mettant dès son réveil ou dès qu'il se met en position de défécation (il lève la queue et il recule, enfin ça, vous le comprendrez très vite ^^).

[Image en cours ...]

[^ Furet en position de défécation ^]

Le furet recule jusqu'à sentir un contact sur la partie courbe de sa queue, ce qui lui donne une tendance naturelle à grouper ses crottes dans les coins.
En revanche, même s'il veut bien faire ses besoins dans une litière, il y a de fortes chances pour qu'il choisisse lui-même le coin vers lequel il veut faire ses besoins, litière ou pas.

Il est parfaitement possible d'apprendre des tours à un furet, comme faire la "marmotte", grimper sur l'épaule de son maître, déplacer un objet dans un endroit convenu...
Toutefois le furet agira toujours en fonction d'une récompense espérée, jamais pour faire plaisir a son maître.
Le furet réagit aux récompenses et se bute sur les punitions qui sont en général inefficaces.

C'est un animal intelligent, si vous lui apprenez à vivre à la lumière du jour dans la journée et dans l'obscurité la nuit, il passera la nuit sans vous déranger, sinon il jouera et grattera dans sa cage pour demander à sortir.

Il faut lui donner de bonnes habitudes tout petit! Respecter son rythme biologique, il dort environ de 12 à 18 heures par 24 heures. Il n'aime pas être dérangé lorsqu'il dort. Mais lorsqu'il dort, il se met dans état de léthargie, et même s'il y a du bruit dans la maison, il ne se réveille pas, (au point que même si il dort quelque part, et que vous le prenez dans vos mains, il ne se réveillera pas! Un furet quand ça dort, c'est proche d'un coma humain .)



Lorsqu'il dort , sa température corporelle tombe de 39°C à 37°C environ et son rythme cardiaque ralentit. Par contre il faut éviter les cris et les bruits très fort, les claquements de porte, cela le fait sursauter et il se met à faire des bonds dans sa cage au risque de se blesser.

A son réveil, le furet devra récupérer sa température d'activité de 39° et va donc trembler fortement afin de se réchauffer, donnant l'impression de grelotter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eden-des-furets.jimdo.com
 
Et ça s'éduque comment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum SOS Furet en Détresse. :: Les info pratiques :: L'éducation-
Sauter vers: